Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  leZone Mar 8 Déc - 13:26

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 0-lesaviezvous . . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : 2 variantes du boitier des jeux Playstation "noirs" ou gris opaques


    On connait tous les boitiers playstation en plastique, d'une forme un peu spécifique aux arrêtes arrondies, le dessus étant transparent, ils sont ordinaires maintenant

    Certains d'entre nous connaissent les très vieux boitiers du début de la console : boitier type CD Audio (japon), boitier type CD audio double, boitiers japonais transparent avec des arrêtes droites, les boites cartonnées mattes ... j'en oublie probablement!

    Vous avez peut être aussi déjà vu ces boitiers qui ressemblent aux boitiers ordinaires, mais dont le devant est différent au premier coup d'oeil, il y a du plastique gris autour de la vitre transparente sur le dessus du jeu

    Mais saviez vous qu'il existait 2 variantes de ce boitier ?



    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 9-boitepsx-a

    Cherchez l'intrus



    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 9-boitepsx-b

    La hauteur diffère, le petit modèle à la hauteur des boitiers de CD Audio, le grand modèle à la hauteur des autres boitiers playstations ordinaires
    Sur le grand modèle, que je suppose être plus récent que les petits modèles, on voit le texte Playstation gravé dedans sur la tranche



    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 9-boitepsx-c

    A l'intérieur, tout diffère



    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 9-boitepsx-d

    Vue de la "vitre"



    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 9-boitepsx-e

    Support de fixation du CD, sur le grand modèle il n'y a pas l'inscription playstation comme on peut la voir par la suite sur les boitiers ordinaires


    alors, le saviez vous ? [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes 0543
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty Re: [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  jegougou Mar 8 Déc - 13:40

    j'avais vu la difference de taille mais j'avais jamais fait gaffe a l'interieur coté cd Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty Re: [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  Invité Mar 8 Déc - 16:57

    Ma petit contribution :

    Normalement ce type de boitier est exclusivement réservé au jeux Jap.
    Ils ont la même taille taille que les boitiers standard de chez nous

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Dscn2752

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Dscn2753

    Dédésolé pour la qualité de celle là!

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Dscn2759 Rolling Eyes


    J'ai aussi des boitiers de tailles plus petites comme les tiennes lezone, d'ailleurs tes jaquettes sont découpés dans ceux là?
    Ce sont des boitiers de remplacement, je le sais car j'en avais acheter quelqu'un à l'époque et je n'avais pas fait attention qu'ils étaient légèrement plus petit que les standards (ces enfoirés de vendeurs c'étaient bien gardé de me le dire!)

    Et apparemment selon le jeu Resident Evil que DoubleMG à récupéré, il y a aussi des grands boitiers avec bords noir et playstation de marqué à gauche sur le support CD

    C'est pas un grand plan du boitier mais on arrive à distinguer le "playstation"
    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Psmanettegta2re1

    Alors est ce que c'est d'origine ce support CD avec marqué à gauche playstation ou c'est un remplacement?
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty Re: [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  DMG Mar 8 Déc - 17:38

    Un remplacement est possible. mais là, impossible de verifier, du moins pour mon exemplaire.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty Re: [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  leZone Mer 9 Déc - 9:10

    sympa le boitier jap !

    j'ai un boitier jap de grande taille aussi, mais avec les bords droits et pas arrondis, et des strilles en lieu et place du mot playstation sur le support cd, photo à l'occasion

    mister-gamer a écrit:
    J'ai aussi des boitiers de tailles plus petites comme les tiennes lezone, d'ailleurs tes jaquettes sont découpés dans ceux là?
    découpés ? non
    c'est imprimé dans une taille plus petite, et pas découpé aux ciseaux

    mister-gamer a écrit:Ce sont des boitiers de remplacement, je le sais car j'en avais acheter quelqu'un à l'époque et je n'avais pas fait attention qu'ils étaient légèrement plus petit que les standards (ces enfoirés de vendeurs c'étaient bien gardé de me le dire!)
    pour moi c'est des originaux, Time Crisis était fourni comme ça dans le bundle avec le pistolet, que j'avais acheté neuf à l'époque (voir photo en bas à gauche au dos de la grosse boite en carton)
    et si tu regardes bien ma 1ere photo, 2 jeux ont un hologramme sur le boitier
    donc ce n'est pas du remplacement en ce qui me concerne mais des boitiers originaux des 1ères éditions (jaquettes imprimées plus petites et pas découpées)

    mister-gamer a écrit:Et apparemment selon le jeu Resident Evil que DoubleMG à récupéré, il y a aussi des grands boitiers avec bords noir et playstation de marqué à gauche sur le support CD
    Alors est ce que c'est d'origine ce support CD avec marqué à gauche playstation ou c'est un remplacement?
    à mon avis c'est du remplacement, mais il faudrait vérifier de plus près si le gris du support CD est le même gris/marron que les boitiers à bordures opaques, si le plastique est aussi gris/marron alors ça pourrait être de l'original, si le gris diffère (noir ou gris anthracite) alors c'est que le fond a été remplacé
    avatar
    Invité
    Invité


    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty Re: [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  Invité Mer 9 Déc - 21:29

    Autant pour moi pour les petits boitiers qui ne sont pas que des boitiers de remplacement! (je me suis emmêlé les pinceaux tout seul!)

    Tiens on pourrait listé les jeux sortie en petit boitier à bord noir.
    De souvenir Overblood est sortie uniquement dans ce format.


    Et pout le boitier de doubleMG après réflexion je pense que c'est le support CD d'origine, ils se seraient pas amuser à faire un support CD différent alors que c'est la même taille que les supports CD des boitiers standard.
    Pour moi ca se tiens.

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes Empty Re: [le saviez vous ?] [9] deux boites de jeu Playstation (à contour de vitre gris opaque) différentes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:50