Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+2
악마비버
leZone
6 participants

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd

leZone
    leZone
    Médecin du bord

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Empty Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd

Message  leZone Ven 30 Oct - 20:32

Bonsoir!

un ptit topic pour vous montrer une GB Pocket que j'ai en stock, et pour que vous voyez :
    - comment c'est fait dedans
    - procédure de démontage
    - à quoi ressemble un écran LCD colonisé par des bactéries

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Gbpocket-opened-DSCN4595
    GB Pocket, on voit dans l'angle de l'écran comme une salissure, mais si on frotte il n'y a rien qui part
    donc je me dis : ça doit être du sâle sous le protège écran, je m'en vais lui ouvrir la panse et la nettoyer

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Gbpocket-opened-DSCN4596
    tournevis tri wing, 6 vis dont 2 sous le cache piles

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Gbpocket-opened-DSCN4597
    on soulève la coque du dessous

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Gbpocket-opened-DSCN4598
    encore quelques vis pour retirer la pcb, c'est des cruciforme cette fois
    c'est à partir d'ici que vous pouvez nettoyer ou changer les boutons champignons au graphite

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Gbpocket-opened-DSCN4599
    l'écran est collé sur le pourtour par un film autocollant double face
    il faut faire levier à cet endroit pour décoller tout doucement l'écran de la coque plastique

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Gbpocket-opened-DSCN4604
    mamamiaaa !
    la grosse tache est dans l'écran !! entre les 2 plaques de verre, c'est donc fouttu pour cette console
    on voit à droite : des cristaux qui se barrent, comme des galeries creusées par des nano fourmis
    on voit à gauche un développement lent et régulier de bactéries, qui finissent par faire éclater les cristaux (taches noires)

en 1 an, la surface tachée a doublé de taille

(je donne cette console pour pièces à qui n'en veut, elle marche, pas de pixels morts sur l'écran, mais ce n'est pas collectionnable en l'état)
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Empty Re: Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd

Message  악마비버 Ven 30 Oct - 20:35

ca serait marrant de voir la vitesse de propagation des bacteries Shocked
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain

Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd Empty Re: Gameboy Pocket ventre à l'air, et bactéries dans l'écran lcd

Message  Shanks Sam 31 Oct - 7:27

Très impressionnant !
    Merci pour cette démonstration. Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 28 Avr - 15:48

cool , en fin non , j'aimerai bien que tu me la passe , en ce moment je fais des test sur le console du type gameboy donc voila merci
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire

Message  MarcoPagoto Mer 28 Avr - 15:58

genre monsieur débarque et réclame qqch Razz
    file te présenter ici : https://usebu.forumgaming.fr/bienvenue-a-toi-cher-moussaillon-f1/
    et ensuite attends d'avoir 50 posts au compteur pour acheter quoique ce soit, y compris une GB Bio Hazard Laughing
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Mer 28 Avr - 16:44

leZone tu connais le tarif, zapper in the baba, sauf pour les fans de tokyo hotel !

et puis, avec la crise, il les a mangés les champignons !
    omelette TENDO !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mer 28 Avr - 17:00

ya belle lurette que je l'ai revendue Laughing (ou donnée probablement)
    booba26
    booba26
    Assoiffé

Message  booba26 Mer 28 Avr - 17:57

Etrange comme phénomène, ça peu arriver sur tout type d'écran/console ? Shocked
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 28 Avr - 18:14

ba ça fait rien mais c'est etrange , tu ne l'avais pas laissé pourrir au fond d'un tirroire humide et chaud
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Mer 28 Avr - 19:06

achetée en vide grenier
    je pensais à de la poussière et pouvoir la nettoyer
    quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était pris entre les 2 plaques de verre !
    en 1 an que je l'ai gardée, la surface a progressé de 2 fois sa taille (et je ne garde pas ma collec au fond d'un tiroir chaud et humide)

mon avis c'est : défaut de fabrication, fuite sur l'isolant entre les couches de verre, et dégradation entre les couches comme on peut en voir sur certains cd/dvd comme je vous en ai déjà montré

mais
    je constate que les game & watch prennent le même chemin, à tel point que je me demande si je ne ferais pas mieux de les revendre avant qu'ils soient morts
    le contraste des cristaux se perd, parfois les cellules se percent et rejoignent d'autres cellules, ou deviennent noires de manière permanente
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Mer 28 Avr - 19:14

Tendo ferait de la merde !

et pas que la WII ! qui a dis "et la 64" mauvaise langue
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Juil - 5:07

Avant de t'en débarrasser, t'aurais du essayer Docteur Mario...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 7:42