hello,
Whdload kesako ?
Il s'agit d'un ingénieux logiciel qui émule en Ram la ou les D7 amiga, le tout de maniere transparente vous me direz c'est bien mais la ou whdload est super c'est qu'il gere en plus tout l'aspect rétro-compatibilité. c'est a dire que même les vieux jeux "OCS" de la génération A1000/a500 fonctionne parfaitement sur un amiga 1200. De plus comme l'a dit DMG toutes les D7 sont en mémoire plus besoin de jouer avec les bisquottes et bien evident tant d'acces hyper optimisé.
Ce logiciel est gratuit mais la version non enregistré nous impose un petit temps avant le lancement. Après l'enregistrement (environ 25/30€) le lancement est immédiat.
Seul contrainte avoir au minimum 4MO de mémoire Fast. Pour etre confortable, il vaut mieux un 68030 et 8Mo de mémoire fast. Eviter si possible le proc 68040 qui pose des soucis de cycle et donc de compatibilité (j’en ai un et je rencontre parfois des souci). Byzarrement le 68060 n’en rencontre pas.
Pour faire ce que l’on appelle des Slaves, ce que l’on pourrait identifier a des images disques pour simplifier. Il faut impérativement des originaux, les jeux cracké ne passeront pas ou très mal.
Pour l’installer tu télécharge ça
http://aminet.net/package/dev/misc/WHDLoad_usrJe te préconise de passer par une C-flash et le pcmcia car de mémoire une D7 Pc est au format 720ko (une d7 amiga fait 880ko) et donc tu n’aura pas assez de place.
Tu désarchive le .lha en Ram pour eviter tout pb au cas ou.
Tu copie les dossiers désarchivé ou tu veux.
Il te reste plus qu’a lancé un slave et tout marche sans pb.
Si tu as une clé d’enregistrement copie la dans ton répertoire « L » de ton systeme.
Tu peux également installer Igame
http://aminet.net/package/util/misc/iGamequi est un front end et qui tu fais gagner de la ram si tu as beaucoup de slave.
Si tu es trop juste en Ram démarre ton miga sans startup sequence et le lance ton soft en ligne de commande.
Si tu as des questions n’hesite pas.
perso je dois avoir environ 2 G.O de démos amiga au format WHDLOAD.