jegougou Ven 13 Mar - 7:52
oula je viens pas une journée et vlan un sujet que je maitrise pfff on dirait que c'est fait expres.
1) ce que tu vois dans l'annonce Ebay c'est pour brancher sur ton A600 a la place d'un disque dur en IDE MAIS ATTENTION le a600 peut rencontrer des souci pour la gestion des disque dur. Car il y a 4 versions de Roms differentes dont 2 totalement incompatible (la gestion du port IDE est buggé ou pas supporté). Avant tout achat indique moi la version de ta rom. Tu le vois sur l'écran violet quand tu l'allume.
2)Comme le dit subito, sur tes 400 D7 au mieux tu arrivera à installer 1/3 des jeux et en bidouillant severe.
La seul solution pour te passer de toutes tes D7 c'est WHDLOAD mais deux point important
- WHDLOAD n'accepte que tres mal les copies pirates voir pas du tout
- Whdload a besoin de plusieurs MO de ram car il "virtualise" la D7 en Ram. De base ton a600 possede 1MO, si t'as installer un tas de patch sur ton WB au mieux tu te retrouvera une fois lancé avec 700 000KO de ram libre. Au mieux tu as une extention A601 te permettant d'avoir 2MO de chip RAm (c'est ce que j'ai) malheureusement la plupart du temps c'est pas suffisant j'arrive a lance quelque vieux jeux mais ça rame un max pourtant je lance tout en ligne de commande.
la seul solution sera d'acheté une carte accéleratrice avec ram mais sur a600 c'est hyper rare donc hyper cher. autre solution une extention de mémoire de 8MO à été créer par des russe il la vende pas tres chere seul souci c'est qu'il le font a la main j'attends ma carte depuis un an.
3) en ce qui concerne le transfert D'adf vers D7 il existe des ptits soft sympa. Adf blitzer, adf2disk.
Pour conclure ce produit j'en ai un dans mon A600 mais je l'ai payé moins cher, le mien est coude donc tu place directement sur le port ide sans nappe. D'ailleurs il ne faut pas une nappe trop grande sinon cela marche pas celle de la photo est bonne.
C'est une solution sympa pour avoir un HDD sur son A600 peu de conso et silencieux mais tu ne pourra pas y mettre tout tes jeux.
si tu as des questions n'hesites pas.
a+