Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+13
subito
FiFA1
papyrate
fred dvdt
DMG
grand_barbare
Bouba
Antifrog
ced101
leZone
Nöoz
Reinhardt
usebu
17 participants

    Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Sondage

    Comment choisir le prochain thème du concours ?

    [ 8 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_left50%Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_right [50%] 
    [ 3 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_left19%Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_right [19%] 
    [ 3 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_left19%Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_right [19%] 
    [ 2 ]
    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_left12%Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Bar_right [12%] 

    Total des votes: 16
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Jeu 12 Fév - 19:58

    tiens, hop, je rajoute un thème assez vicieux
    - tout ce qui possède un clavier, donc avec des touches, et qui n'est pas un micro ordinateur à lui tout seul
    (non non, vous ne me ferez pas sortir mes Amstrad, ils sont trop bien rangés)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  ced101 Jeu 12 Fév - 21:30

    leZone a écrit:tiens, hop, je rajoute un thème assez vicieux
    - tout ce qui possède un clavier, donc avec des touches, et qui n'est pas un micro ordinateur à lui tout seul
    (non non, vous ne me ferez pas sortir mes Amstrad, ils sont trop bien rangés)

    je serais pas mal avec mes 3 videopac Laughing


    allez j'ajoute

    - la plus grosse collection d'adaptations de films
    - la plus grosse collection, d'aptation de BD (possible de séparer Franco Belge, Comics et Manga)
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  grand_barbare Ven 13 Fév - 9:18

    pas con les adaptations de film, un bon thème Very Happy
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Bouba Sam 14 Fév - 9:11

    grand_barbare a écrit:pas con les adaptations de film, un bon thème Very Happy

    clair excellent theme cheers
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Sam 14 Fév - 9:26

    Bouba a écrit:
    grand_barbare a écrit:pas con les adaptations de film, un bon thème Very Happy

    clair excellent theme cheers
    tellement bon que ça fait belle lurette qu'il avait été proposé Laughing

    >> 12 - les jeux tire d'une license [sans les fautes ça fait : 12 - les jeux tirés d'une licence]
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  ced101 Sam 14 Fév - 11:12

    oui mais licence c'est plus vaste comme sujet, meme si ca se chevauche

    par exemple y'a des dizaines de jeux James Bond mais seulement 4 ou 5 vraiment tirés des films
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Sam 14 Fév - 11:19

    c'est pas faux Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Dim 15 Fév - 11:16

    - les jeux éducatifs (coloriage, mathématiques, conjugaison...) consoles + ordis
    - les sacs et autres emballages et boites additionnels (sacoche, malette, sac, boites de rangements, cache poussière...)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Dim 15 Fév - 13:06

    les jeux Disney
    les jeux SNK sur d'autres supports que la neo geo.
    fred dvdt
    fred dvdt
    Canonnier


    Messages : 252
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : 77

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  fred dvdt Lun 16 Fév - 21:32

    les jeux en edition collector ou limitée
    les compil'
    les jeu qui sont resortie sur une console de generation suivante (ex: Pikmin sur Wii)
    les Beat them all
    les mascottes
    les jeux dont les mechant sont les heros!!
    les jeux avec des super heros!
    les jeux sous blisters
    les meme jeux en trois version differentes (Jap/US/PAL)
    le meme jeu sur des consoles differentes mais de meme generation (ex: Mortal kombat)

    ps: dans la liste du 1er post il y a deux fois les pads arcade!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mar 17 Fév - 23:29

    Encore une idée très intéressante ce petit concours entre nous!

    Voila mes petites propositions :

    -Les jeux que l'on a d'une même plate forme en 3 exemplaires ou plus (sinon les jeux en double c'est trop facile, on se retrouve vite fait avec des centaines)

    -La plus grande longueur de câble de manette sans rallonge! (photo avec un mètre à coté pour valider)

    Vous avez donner pas mal d'idée la j'en ais plus pour le moment.

    Certaines proposition sont très bonne d'autre un peu moins...


    Fait chier je commence à la bourre va falloir que je rattrape tout ca! pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mer 18 Fév - 6:11

    je rajouteraius toutes vos propositions avant le prochain tirage au sort et j'en ajouterais peut être aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Mer 18 Fév - 14:56

    Je marque au fur à mesure sinon je vais oublier.

    Les cartouches incluant plusieurs jeu mais soit cartouche avec switch pour changer les jeux ou des cartouches pirates genre 32 in 1 ou 150 in 1 (car sinon ca serait trop facile de sortir ca collect Vidéopac ou ces Marios Bros/Duck Hunt!)


    Sinon pour les thèmes proposer comme on commence à en avoir pas mal je pense qu'il serait bien de voter pour en enlever quelques un qui sont trop ambigu ou vraiment pas top!
    Soit parce que il y a aura pas de participant ou soit parce que certains demanderons des heures pour tout sortir de leur collec et prendre en photo.

    Genre on mets tout les thèmes dans le vote et on a droit de choisir parmis 10/12 thèmes et à la fin on gardera les 15/20 thèmes qui on eut le + de vote
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Mer 18 Fév - 15:43

    vu qu'on fait 1 thème par semaine, il serait bien de conserver 50 thèmes quand même (le but était à la base de nous faire vider nos cartons pour retrouver des trucs qu'on avait oubliés, et aussi de faire découvrir du rare ou du surprenant aux autres membres)

    je rajoute en copiant sur toi :
    - les cartouches qui contienent plusieurs jeux & les jeux doivent exister de manière seule, et uniquement des cartouches officielles (pas de carts pirates, et donc pas les videopac standards) [et je pense qu'on peut découvrir des surprises interessantes, car certaines compils doubles/triples sont assez rares] Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Jeu 19 Fév - 12:59

    bon j'ai rajouté les thèmes proposés à la liste.

    une idée qui m'est venue, à vous de me dire si ça vous tente. Je pourrais trier les thèmes en 2 catégories, genre "thèmes pointus" et "thèmes généralistes" et en tiré un dans chaque catégorie toutes les semaines comme ça, les collectionneurs de tous type pourraient participer chaque semaine à au moins 1 des 2 thèmes, où les 2 et ça fait ouvrir les mêmes cartons des fois en une seule fois pour 2 thèmes
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Jeu 19 Fév - 13:04

    Kaneda Ayoshi a écrit:une idée qui m'est venue, à vous de me dire si ça vous tente. Je pourrais trier les thèmes en 2 catégories, genre "thèmes pointus" et "thèmes généralistes" et en tiré un dans chaque catégorie toutes les semaines comme ça, les collectionneurs de tous type pourraient participer chaque semaine à au moins 1 des 2 thèmes, où les 2 et ça fait ouvrir les mêmes cartons des fois en une seule fois pour 2 thèmes
    ouaip', bonne idée !
    (surtout qu'on a pas toujours le temps de tout sortir à temps)

    ça serait pas mal aussi de proposer un planning, car on ne connait pas trop les jours magiques
    un truc du genre : sujet donné le lundi en journée, photos à poser avant dimanche soir 20h00 sauf si vous marchez dans la neige poursuivi par des loups ; et votations avant mardi soir 20h00
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Jeu 19 Fév - 13:08

    je vais rajouter un planning dans le post n°1 pour ceux qui n'auraient pas suivi.

    Je vais scinder les thèmes en 2 catégorie, l'un portant sur le software et l'autre sur le hardware, et y'en aura un de chaque par semaine si ça convient à tous
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Jeu 19 Fév - 13:21

    je veux bien le planning, car j'avoue que parfois j'ai eu du mal à suivre... et puis il me faut une date limite, je travaille mieux sous pression
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Jeu 19 Fév - 13:28

    je vais remettre ça au propre dans le premier post mais:

    - chaque tirage des thèmes est effectué le dimanche soir
    - du lundi au mardi on note les thèmes de la semaine d'avant
    - Du tirage au sort au dimanche soir suivant on peut mettre des photos pour illustrer le ou les thèmes de la semaine écoulée
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Jeu 19 Fév - 14:08

    voilà le listing a été scindé en 2
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  leZone Jeu 19 Fév - 14:54

    vus dans la liste quelques doublons ou thèmes similaires ou se recoupant trop (à toi de mixer les deux ou de supprimer les doublons comme tu le sens Wink )

    soft:
    07 & 38
    24 & 30
    33 & 43
    12 & (28+29+37)

    21 = la + grande suite ou plusieurs suites ?
    22 = hardware 13


    hard:
    01 & 22

    01 versus soft 17+18
    19 = déjà joué
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Jeu 19 Fév - 15:28

    ok je regarderais ça avant le prochain tirage au sort
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Dim 22 Fév - 10:37

    J'ai corrigé les liste de thèmes, merci lezone

    Bon par curiosité j'ai fait le tirage au sort pour la semaine à venir, donc je sais Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  usebu Dim 22 Fév - 12:48

    les Mario Kart-like
    avatar
    Invité
    Invité


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Invité Dim 22 Fév - 14:29

    Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi qu'il y a désormais un thème hardware & un software comme ça plus de monde pourrait être concerné/intéressé chaque semaine

    Contenu sponsorisé


    Les thèmes à venir pour le concours de collection - Page 2 Empty Re: Les thèmes à venir pour le concours de collection

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:07