Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  Crapahute Jeu 11 Oct - 5:10

    En 1983, un journaliste a eu en main un des prototypes du Super Game Module de Coleco qui a été annulé au profit de l'Adam quelques mois après son test. Je me suis amusé à traduire son article. Ceux que ça intéresse peuvent le trouver ici : Electronic Fun juin 1983
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  griffon Jeu 11 Oct - 8:40

    rho la la, excellent, technologiquement impressionnant, et criss ca donne envie de tester !! dommage que ce soit pas sortie, le crack de l'époque nous a empécher d'avoir des systeme vraiment sympatique.

    C'est bien ce module qui est prévu d'etre reproduit par OpCode ? t'as des nouvelles ?

    merci pour cette traduction, ca relance mon interet et mon attrait particulier pour cette machine.... on a des choses à finir.
    Crapahute
    Crapahute
    Vigie


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 52
    Localisation : Nord-ouest

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  Crapahute Jeu 11 Oct - 9:25

    Ce qui est dingue, c'est le timing. Le SGM a été présenté en février. Le journaliste a dû le tester entre cette date et mai.

    En juin, ils ont parlé pour la première fois de l'Adam.

    En août le plan de lancement du SGM était sur pied.

    En octobre, Coleco abandonne brutalement et définitivement le SGM pour tout miser sur l'Adam !

    Je pense que le SGM de Opcode est assez différent du SGM de Coleco de l'époque, mais j'avoue que je n'ai pas trop encore regardé.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  griffon Dim 21 Oct - 20:32

    Video de Donkey Kong avec le SGM.... impressionnant.




    Video de Goonies, le SGM c'est vraiment l'Arcade Card de la Coleco

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  usebu Lun 22 Oct - 10:36

    Décidément, les extensions, c'est vraiment casse gueule pour les constructeurs de jv.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  griffon Lun 22 Oct - 10:42

    si on suit l'historique, l'extension est en fin de compte devenu le Adam... au final la vrai question est : était-il vraiment pertinent de faire l'Adam qui a eu plein de soucis de mise au point, plutot que de sortir le SGM ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  Chat-Minou Lun 22 Oct - 11:30

    C'est vrai que c'est bluffant comme rendu. Shocked

    Contenu sponsorisé


    Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco Empty Re: Ce qu'aurait pu être l'avenir de la Coleco

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:20