kawickboy Mer 26 Sep - 15:33
Je me suis souvent demandé pourquoi Silmarils, éditeur français bien connu du début des 90s pour des jeux ST/Amiga (et un peu PC/MAC/Amstrad sans parler des A1200 et Falcon) baignant majoritairement dans une ambiance heroic fantasy, n'avait jamais porté un seul de ses hits sur Megadrive alors que EA a distribué des portages Megadrive de jeux Gremlin, Millenium et de plein d'autres petits éditeurs micro européens. Même Loriciel aura eu des jeux portés sur Nec CD...
Les développements chez Silmarils étant faits sur ST puis portés sur les autres machines, nous sommes dans une configuration où le portage Megadrive est des plus simple. Moi perso, les 3 Ishar sur Megadrive (ou même une compil des 3 sur MegaCD)
.
Et bien en faisant des recherches pour xxxxxx, je suis tombé dans les actus de Tilt automne 90 sur une news annonçant un portage de Targhan sur Megadrive ! Je précise que Targhan est une espèce de clone de Barbarian 2 (arcade aventure avec un barbare comme héros) mais en bien plus somptueux french touch oblige.
Bon à l'époque les news mal traduites pompées sur un mag anglais et autres bruits de couloir jamais confirmés furent légion. Sauf que quelques numéros plus tard je tombe sur ça:
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero086/TILT%20-%20N%20086%20-%20janvier%201991%20-%20page014%20et%20page015.jpgBon, on sent le portage ST brut avec 16 couleurs mal choisies et très peu de retouches, mais bon sang, on a failli avoir du Silmarils sur Megadrive.