Jegolan a écrit:j'avoue être surpris (pour ne pas dire déçu) par le penchant pour l'émulation qu'ont certains pirates...
Tu me déçois encore plus.
Du calme: "ma seule tolerance", "integriste", "aberrant", "pas de vrais fans de JV", le discours est un peu trop extremiste.
Je n'ai jamais dit que c'était comme l'original, juste que ca reste bien pratique, ca prend pas de place, c'est pas cher (voire gratuit), on peut tester tous les jeux que l'on pas le moyen d'avoir autrement.
J'ai été beaucoup émulation quand j'étais etudiant: pas de sous, pas de place. J'étais bien content de jouer à Zelda 3, à Mario kart aou bomberman en multi, le pC branché sur la TV. Depuis que je bosse, j'ai plus les moyens, je fais beaucoup moins d'émulation (vraiment peu) car je peux acheter des trucs qui me font plaisir (mais pas tout ce que je voudrais)
L'émulation est presente de plus en plus: tu prends la COnsole Virtuelle, Steam, des jeux comprenant des emu pour jouer à des bonus (Jeu de GC avec le jeu emulé d'arcade SW..)...
Tant mieux pour toi si tu peux avoir tous les jeux que tu veux ou que tu as la patience d'attendre.