Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

4 participants

Question(s) sur les extensions MD

Invité
    Invité

Question(s) sur les extensions MD Empty Question(s) sur les extensions MD

Message  Invité Ven 26 Fév - 14:58

Tiens un topic général au cas où il y aurait d'autres personnes qui en aient.

Concernant le mega cd, vu qu'il est lié à la MD, qu'il faut une MD pal pour un mega cd pal, je me demandais pour un mega cd jap est-ce qu'il marche seulement avec une MD (jap) ou aussi avec les MD ASIA ?
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Question(s) sur les extensions MD Empty Re: Question(s) sur les extensions MD

Message  FiFA1 Lun 1 Mar - 7:39

Perso, j'ai un mega-cd pal avec une MD switchée... La MD c'est le "coeur du system" comme le disait SEGA en 1994, c'est la console qui determinele system video en sortie. Le mega-cd, n'est qu'un lecteur CD ajouté à la machine, par contre c'est lui qui vérifie la zone des jeux CD. En gros je pense qu'un MD Jap peut marcher avec une MD euro switchée. Je pense que ça doit marcher avec une MD ASIA, vu que c'est le même système vidéo (enfin, je pense, ça doit être du NTSC ?).

Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit vrai ça :

Kaneda Ayoshi a écrit:Concernant le mega cd, vu qu'il est lié à la MD, qu'il faut une MD pal pour un mega cd pal

Je pense que tu peux mettre un megacd jap sous une MD PAL. Il faudra que tu mettes des jeux Jap dedans, mais tu auras une image en PAL. Enfin, je n'ai pas fait le test, mais je pense que ça marche.
    segasnk
    Canonnier

Message  segasnk Sam 13 Mar - 16:26

salut pour repondre a ta question le mega cd est zoné a l extention donc si ta md est pal et que le mcd est jap ça marche pas il faut switché ta md
    la md asia est pal aussi
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Sam 13 Mar - 20:41

segasnk a écrit:la md asia est pal aussi
    +1, et elle est en 60Hz (Corée et Brésil = PAL / 60 Hz)
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Dim 14 Mar - 9:56

sous certaines conditions et combinaisons uniquement avec les cartouches genre procdx, une md et un mcd de nationalité différente peuvent cohabiter. mais c'est trop la roulette russe.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord

Message  leZone Dim 14 Mar - 10:36

ah oui c'est vrai, il y a le CDX !
    une cartouche spéciale pour mettre une console USA + SEGA CD 2 USA, et faire passer les jeux jap et eur dessus (j'en ai une mais elle ne marche pas avec MD eur et MCD2 eur)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 19:58