Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+5
Reinhardt
booba26
Shanks
FiFA1
leZone
9 participants

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Mar 17 Nov - 10:09

    leZone a écrit:
    FiFA1 a écrit:OK, donc si j'ai bien résumé... Pour le cas de ma megadrive que j'ai bricolé pour qu'elle prenne les jeux PAL.
    tu parles d'une MD jap ?

    FiFA1 a écrit:Quand je démarre un jeu bien de chez nous, je mets le switch sur le coté PAL, j'ai une image écrasé avec une bande en haut et une bande en bas, et 25 images secondes. Quand je passe mon switch sur l'autre position, j'occupe toute la hauteur de l'écran et ça va plus vite (30i/s) donc tout est normal !

    oui mais tu aurais du dire :
    ""je mets le switch sur le coté 50HZ, j'ai une image écrasé avec une bande en haut et une bande en bas, et 25 images secondes. Quand je passe mon switch sur l'autre position DONC 60HZ, j'occupe toute la hauteur de l'écran et ça va plus vite (30i/s)""

    Alors c'est une MD Jap que j'ai bricolé un peu à l'arrache. C'est un peu particulier. Je pense que mon interupteur me permet de choisir entre EUR/PAL d'un côté et JAP/NTSC de l'autre... Ou alors, j'ai du souder des fils sur toutes les pates de zone ensemble, pour qu'elle soit "full-dézonée", mais ça m'étonnerait. Voila le topic de l'hosto (vous ne m'en voudrez pas) :
    http://www.gamopat-forum.com/dr-je-deprime-mon-matos-est-en-panne-f34/32x-universel-t8079.htm

    Ce que je peux te dire, c'est que si je mets l'interuppteur à gauche, les jeux de chez nous démarrent, mais j'ai des bandes en haut et en bas. Si je met le switch à droite, les jeux ne démarrent pas... Par contre, quand je démarre avec switch à gauche, et que je change en cours de route, le jeu se lance et je suis full screen. Donc je pense que mon switch agit un peu sur les deux. Mais c'est empirique, car je n'avais pas de tuto de modif de MD Jap, je me suis calqué sur un tuto de modif de MD EUR, et j'ai fait des tests, en soudant par-ci et par là... Laughing

    Donc, si je comprends bien, je peux tout à fait avoir du PAL 60Hz, ou du NTSC 50Hz, c'est ça ? En admettant que mon switch ne joue que sur la fréquence 50/60, comment je sais si je suis en PAL ou NTSC ?
    scratch
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  leZone Mar 17 Nov - 10:38

    FiFA1 a écrit:Donc, si je comprends bien, je peux tout à fait avoir du PAL 60Hz, ou du NTSC 50Hz, c'est ça ?
    oui c'est ça cheers

    FiFA1 a écrit: En admettant que mon switch ne joue que sur la fréquence 50/60, comment je sais si je suis en PAL ou NTSC ?
    scratch
    dans la plupart des cas : ta tv t'indique le mode couleur qui lui arrive par la péritel, si ton écran n'est pas compatible ntsc tu le verras tout de suite (image noir & blanc avec reflets verdâtres)
    mais franchement, on s'en moque ntsc ou pal, essaye déjà de bien comprendre les histoires de pays, et tu verras pour le codage couleur plus tard


    car il faut que tu tiennes compte du pays ! (que tu confond avec pal ou ntsc j'ai l'impression)

    ton switch doit basculer de eur/50 à jap/60 sans réussir à faire un eur/60, c'est dommage

    une md a 3 pays, country zone (j'ignore volontairement les pays bizarres style corée ou brésil):
    eur
    jap
    usa

    le but de switcher une console, c'est de faire passer les jeux protégés (qui détectent le pays et/ou la fréquence), et de les faire passer en 60Hz histoire de profiter d'une image non écrasée (sans bandes noires) et à pleine vitesse de conception du jeu
    un joueur normal fait donc tout pour passer ses jeux en 60Hz, et après il jongle avec le code pays pour passer outre les protections histoire de ne pas avoir 3 consoles à la maison

    normalement, on ne switche pas une md jap puisqu'elle tourne déjà en 60hz
    on switche une md europeene, pour la forcer à passer en 60 hz, et on peut aussi la forcer à passer en japonais histoire de se comporter comme une md jap


    il faut tester avec 3 jeux européens :
    - sonic EURopéen = bandes noires en mode eur/50hz, full screen en eur/60hz, pas besoin de le passer en usa ou jap ça sert à rien, pas de protections ici

    - streets of rage (1, 2 ou 3) EUR = titrage "streets of rage" en mode europeen, que ça soit 50 ou 60hz, et titrage "bare knuckles" en mode japan que ça soit 50 ou 60hz, si tu change ton interrupteur sur japon, le titre du jeu change même si la cartouche est européenne ! (ici, question de gout, jouer en textes anglais ou japonais)

    - un jeu konami style tiny toons buster EUR = il est zoné et protégé, donc il ne marchera pas en mode jap ou usa (il bloque au logo konami), il détecte aussi la fréquence donc il ne marchera pas en 60 hz ; tu dois le lancer en eur/50hz puis basculer en eur/60hz pendant le jeu à chaud pour le faire tourner à pleine vitesse
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Mer 18 Nov - 7:21

    leZone a écrit:
    le but de switcher une console, c'est de faire passer les jeux protégés (qui détectent le pays et/ou la fréquence), et de les faire passer en 60Hz histoire de profiter d'une image non écrasée (sans bandes noires) et à pleine vitesse de conception du jeu
    un joueur normal fait donc tout pour passer ses jeux en 60Hz, et après il jongle avec le code pays pour passer outre les protections histoire de ne pas avoir 3 consoles à la maison

    bah, c'est ce qu'elle fait la mienne... Sinon, mon écran ne m'affiche pas si c'est du PAL ou du NTSC. C'est un écran d'atari, pas une télé.

    leZone a écrit:normalement, on ne switche pas une md jap puisqu'elle tourne déjà en 60hz
    on switche une md europeene, pour la forcer à passer en 60 hz, et on peut aussi la forcer à passer en japonais histoire de se comporter comme une md jap

    sauf que ma MD Jap ne passait pas les jeux européens, c'est pour cela que je l'ai switchée...

    leZone a écrit:
    il faut tester avec 3 jeux européens :
    - sonic EURopéen = bandes noires en mode eur/50hz, full screen en eur/60hz, pas besoin de le passer en usa ou jap ça sert à rien, pas de protections ici

    - streets of rage (1, 2 ou 3) EUR = titrage "streets of rage" en mode europeen, que ça soit 50 ou 60hz, et titrage "bare knuckles" en mode japan que ça soit 50 ou 60hz, si tu change ton interrupteur sur japon, le titre du jeu change même si la cartouche est européenne ! (ici, question de gout, jouer en textes anglais ou japonais)

    - un jeu konami style tiny toons buster EUR = il est zoné et protégé, donc il ne marchera pas en mode jap ou usa (il bloque au logo konami), il détecte aussi la fréquence donc il ne marchera pas en 60 hz ; tu dois le lancer en eur/50hz puis basculer en eur/60hz pendant le jeu à chaud pour le faire tourner à pleine vitesse

    Je n'ai testé que "Tiny Toons". Il passe quand mon switch est positionné à gauche, avec les bandes en haut et en bas (donc 50hz). Si je démarre la console avec le switch à droite, le jeu reste bloqué sur le logo konami. DOnc, ce que je fais :

    - Je démarre la console avec le switch positionné à gauche
    - Dès que j'ai le logo SEGA, je passe le switch à droite (je vois le logo SEGA qui devient plus grand)
    - Je profite du jeu en plein écran et à donf !

    Ma console fait aussi tourner Super Street Fighter II (US). En gros, pour les jeux US et JAP, tout passe quand j'ai le switch à droite. Pour les jeux de chez nous, je démarre avec le switch à gauche, et je le passe à droite en cours de route. Au final, j'ai une console JAP qui me passe tous les jeux en 60hz ! cheers
    C'est bien le but de l'opération, non ?

    leZone a écrit:
    - streets of rage (1, 2 ou 3) EUR = titrage "streets of rage" en mode europeen, que ça soit 50 ou 60hz, et titrage "bare knuckles" en mode japan que ça soit 50 ou 60hz, si tu change ton interrupteur sur japon, le titre du jeu change même si la cartouche est européenne ! (ici, question de gout, jouer en textes anglais ou japonais)

    ça c'est un bon test ! ça va me permettre de savoir sous quel zone je suis, avec interrupteur à gauche, et à droite ! Excellent ! Basketball
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 13:36

    Bon, bah j'ai fait une connerie, j'ai acheté un ecran HD Ready 22 pouces sur internet, en solde, bah c'est la misère. J'ai du me retracter dans le délai légal... La XBOX passe bien, la dreamcast en VGA hyper bien, la xbox360 en HDMI je ne sais pas encore car j'attends mon cable, mais pour tout ce qui est antérieur, la peritel est absolument moisie.

    En plus d'avoir le format qui passe sans arrêt de 4/3 à 16/9 (que j'ai réussi à desactiver finalement), j'ai l'image qui saute toutes les 5 secondes de AV1 à AV2, comme si la télé cherhcait sur la source d'à côté (ça c'est pour la SATURN). La SNES passe avec des lignes qui scintillent plein l'écran, la MD ne me sort que le son... Suspect

    Je vais leur rebalancer c'est une honte. En tous cas, cela m'apprendra à acheter des trucs sans aller les voir. Je vais devoir faire mon leZone : aller casser les burnes à un vendeur chez Darty avec une console sous le bras ! Le modèle incirminé :

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 THO22HR3022
    http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO22HR3022-THOMSON-22HR3022.htm

    En plus les caractéristiques des vendeurs sont systématiquement fausses : soit ils annoncent deux prises RCA et deux peritel alors qu'il n'y en a qu'une de chaque, ou comme ici, ils annoncent une prise S-video alors qu'il n'y en a pas !

    Allez l'écran :

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 92867
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  leZone Lun 18 Jan - 13:56

    dur dur de faire passer des vieilles consoles sur ces écrans
    (Thomson, euh, que dire, of the bitch quoi, déjà dans les années 80 ils fesaient de la merde, je parle pas du MO6 [quoique quand on en a touché un une fois] mais de leurs TVs a tube qui viraient au vert en 2 ans)

    essaye des vraies marques, LG, Panasonic, Samsung ... ou carement les méga sous marques pourries discount, parfois on a de bonnes surprises (mais c'est la loterie)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 14:03

    J'ai une télé à Tube Thomson dont je suis content (depuis bien plus que 5 ans d'ailleurs), mais là, c'est vraiment une honte, je suis dégouté. Je viens d'avoir rueducommerce, heureusement ils me remboursent : je me fais juste fister des frais de port aller-retour ("aller-retour", "fister", quel poête... Very Happy ). SAMSUNG je suis pas fan, je vais essayer LG (j'aime bien), ou effectivement, comme tu dis, sur un coup de pot, une sous marque peut faire l'affaire.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  leZone Lun 18 Jan - 14:07

    Samsung est probablement le leader du marché sur les fabrications de dalles LCD, un leader à ne pas négliger!
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 14:18

    OK, je prends note... Et XORO, ça te dit quelque chose comme sous marque ?
    http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/XORO/2859486-Televiseur-LCD-23-6-60-cm-HDTV-1080p-TNT-HD-USB-enregistrement-ready-HTL2434HD.htm#2
    Mes beaux-parents ont pris un 26 pouces XORO l'année dernière, de ce que j'ai vu c'est correct...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  leZone Lun 18 Jan - 14:24

    oulah non, je ne connais pas toutes les sous marques !

    sur la fiche là, le seul avis consommateur peut déjà indiquer que la dalle est une TN car il se plaint des modifications couleurs selon l'angle de vision (tu devrais d'ailleurs déposer un avis pour ta thomson sur un site, ça pourrait servir à d'autres)

    en fait tu devrais aller voir en magasin physique pour te faire une idée des variations de qualité d'images, et procéder par élimination Wink

    faut voir aussi ton budget, et la taille de dalle que tu veux (perso je me vois pas en dessous de 26 pouces maintenant)


    Dernière édition par leZone le Lun 18 Jan - 14:31, édité 1 fois
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 14:31

    leZone a écrit:tu devrais d'ailleurs déposer un avis pour ta thomson sur un site, ça pourrait servir à d'autres

    J'y vais de ce pas...

    leZone a écrit:en fait tu devrais aller voir en magasin physique pour te faire une idée des variations de qualité d'images, et procéder par élimination Wink

    C'est ce que je vais faire. En fait je compte me pointer chez Darty avec ma NOMAD et brancher...

    En regardant sur différents sites, j'ai l'impression que jusqu'à 22 pouces on est "HD Ready", et dès qu'on passe le 23ème pouce on passe Full HD... Je voudrais un 23 pouces HD Ready, c'est possible ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  leZone Lun 18 Jan - 14:34

    hd ready ça existe plus, le terme marketing a vécu Wink
    tu veux dire que tu veux un 1300x768 pixels ? au lieu du 1920x1080 ? c'est bizarre comme approche

    perso pour trouver un vrai hd en 1920 et en petite taille, j'avais opté pour un moniteur de pc
    maintenant on commence à trouver des dalles en hd a des tailles en dessous de 32pouces en tant que tv

    (au final on aura un produit unique, tv ou moniteur pc ça sera pareil, les cartes vidéos sortent toutes en hdmi maintenant d'ailleurs)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 14:46

    leZone a écrit:hd ready ça existe plus, le terme marketing a vécu Wink
    tu veux dire que tu veux un 1300x768 pixels ? au lieu du 1920x1080 ?

    Voila, c'est exactement ce que je veux dire !

    leZone a écrit:c'est bizarre comme approche

    Ce n'est qu'une question d'usage : je veux brancher mes consoles dessus, pas mon PC. Comme mes consoles sortent toutes du signal SD, je me dis que ça rendra moins deguelasse sur du 1366x768 que sur du 1920x1080, car il y a moins à "upscaler"... Maintenant, peut-être que je me trompe. Comme j'ai peu de place sur les étagères, et que je ne veux pas un écran trop lourd, 22 ou 23 pouces ce sera nickel.

    EDIT : Il est un truc qui me chagrine... un écran anciennement appelé "Full HD" a une résolution de 1920x1080, ce qui fait 1080 lignes et correspond au fameux 1080p ou 1080i. Alors pourquoi les écran "HD Ready" 720p ou 720i on 768 lignes ? N'y a-t-il pas comme une erreur dans l'énoncé ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  leZone Lun 18 Jan - 15:06

    FiFA1 a écrit:Ce n'est qu'une question d'usage : je veux brancher mes consoles dessus, pas mon PC. Comme mes consoles sortent toutes du signal SD, je me dis que ça rendra moins deguelasse sur du 1360x768 que sur du 1920x1080, car il y a moins à "upscaler"...
    niveau dalle pour le oldies, il faut que tu trouves un ecran qui te fasse une image 4/3 en 640x480, je pense que c'est là que tu auras le meilleur compromis
    genre la MD sort je crois en 320x240, donc upscalée 2 fois en 640x480 sans flou baveux, ou upscalée 3 fois en 960x720 (donc en 4/3)
    attention aussi au mode entrelacé (i) ou progressif (p), logiquement un 720i devrait mieux rendre pour la MD qu'un 720p
    ton choix de 'hdready' en 720i 4/3 semble donc logiquement être le bon et le plus rationnel

    edit : un ecran pc sera en résolution pc, 1200 de haut pour le HD, et 768 pour l'autre, sur une tv c'est 1080 et 720 si je me souviens bien (pc est en 16/10ieme, tv est en 16/9ieme)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 18 Jan - 15:16

    OK, je continue mes recherches...
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 8:21

    Bon, ça y est, j'ai fait "mon leZone" Razz

    J'ai fait une expédition chez Darty et Boulanger avec ma NOMAD sous le bras, et j'ai branché la bête sur un certain nombre d'écrans 22 et 26 pouces. J'avais noté toutes les références dans mon téléphone portable, et j'en ai changé la semaine dernière... donc j'ai tout perdu ! Ce que je peux dire, par marque (je n'ai plus les modèles exacts en tête), en tous cas c'est ceci :

    - SAMSUNG : image assez déguelasse sur la peritel. Voile gris et trame verticale moche !
    - THOMSON : J'ai vu du très mauvais (mon premier achat renvoyé chez le vendeur) et du convenable. Image bonne, bien contrastée, mais visiblement pas "upscalée". Disons que ça pixelisait sec.
    - SHARP : Comme thomson, pas d'upscaling, donc grosse pixelisation, mais bonne image sinon.
    - LG : Terrible. Je pense qu'on doit la qualité de l'image à leur "XD engine". J'ai pris le 26LH2000 avec "twin XD engine" (je sais pas ce que vaut le twin, par rapport au standard), l'image est belle, contrastée, sans effet de trainée, et surtout, l'upscaler "lisse" un peu les pixels, et atténue l'effet "escalier". J'avais vu un model 22 pouces, plus cher que le 26 que j'ai acheté, mais il avait moins de connectique (et il était plus cher).

    Seul bemol applicable à tous les constructeurs, en 60hz j'ai une bande verticale de quelques pixels à gauche de l'image, comme si l'image était décalée vers la droite. Deuxième bemol, la SATURN Jap a du mal à passer, et j'ai une image moyenne sur le mega-cd. De ce que j'ai testé pour l'instant - NOMAD, 3D0, SATURN PAL, SATURN JAP, SNES - je suis très satisfait. A quelques exceptions, les vieilles consoles passent bien sur cet écran LG.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  mighty47 Lun 8 Fév - 9:21

    Les 2 Tv HD que j'ai eu sont toute les deux des LG, et j'ai toujours été très satisfait niveau qualité Wink

    Par contre ça me fait la même chose que pour toi, sur ma md switchée dès que je passe en 60 Hz j'ai l'image qui se décale vers la droite.Je pensais que ça venait de moi qui avait mal fait la manip, mais si ça te fait la même chose et que ça te le faisait pas avant, ça doit bien venir de la tv.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 9:40

    J'ai constaté le problème sur toutes les télé LCD/HD que j'ai testées. Je pense qu'on n'y peut rien. Un bon vieux tube cathodique ne fait pas ça.
    Si quelqu'un a un tuyau concernant la saturn jap, ça m'intéresse...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  jegougou Lun 8 Fév - 9:59

    quelques exceptions, les vieilles consoles passent bien sur cet écran LG
    Cool content de le savoir, je viens d'avoir une LG dans le salon, j'ai pas encore testé de vieilles consoles dessus.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  FiFA1 Lun 8 Fév - 10:23

    regarde dans la doc, s'ils parlent de "XD engine", c'est du tout bon !!!
    cheers
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  jegougou Lun 8 Fév - 10:43

    yep ya ça de mémoire Smile

    Contenu sponsorisé


    comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI - Page 2 Empty Re: comparatif écran CRT VGA et LCD HD pour PC - LG flatron W2600HP BF - avec Xbox 360 HDMI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:08